Le Qi ou Chi, le ressentir, le faire circuler
Le Qi ou Chi peut être ressenti entre nos mains comme pour tenir un ballon imaginaire, écarter et rapprocher doucement les mains étirant un fil invisible, le fil de la Vie. L’exercice est amusant, le ressenti sera au rendez-vous sans doute pour tout le monde!
Les Arts Martiaux sont axés sur cette énergie de Vie dans laquelle nous et notre environnement baignons.
Des exercices simples axés sur le nerf vague peuvent considérablement améliorer l’état de calme, procurer apaisement et stabilité dont nous avons grand besoin, particulièrement en ce moment.
Etirement des Méridiens
Le cycle de la circulation énergétique commence à 3h am et s’effectue par méridien toutes les 2 heures, point de départ le méridien yin du poumon.
- Poumon/Gros Intestin
- Estomac/Rate
- Cœur/Intestin Grêle
- Vessie/Rein
- Maître Cœur/Triple Réchauffeur
- Vésicule Biliaire/Foie (photo)
Poumon : associé à l’élément métal et au sentiment de la tristesse
Rate : associée à la terre, à la réflexion, aux soucis
Cœur : associé au feu, à la joie
Rein : associé à l’eau, à la volonté
Foie : associé au bois, à la colère
Plus généralement, beaucoup de petits et gros “bobos” peuvent être atténués, même soignés de cette manière, un des “secrets” des magnétiseurs que nous sommes toutes et tous de par notre nature électro-magnétique.
Associer l’intention du transfert d’énergie à des couleurs et des sons en fonction du centre d’énergie auquel l’organe paresseux ou malade est associé peut rapidement améliorer cet organe. Ces techniques ancestrales sont aujourd’hui testées par des appareils de mesure très performants mettant en évidence les résultats obtenus.
Dans le respect de l’ordre universel. osons explorer à bon escient nos possibilités infinies.