Bols tibétains, Cristal et Diapasons Thérapeutiques
A propos des bols : constitués de 7 métaux ils sont associés aux symboles des chakras et planètes correspondantes, également à des notes ou sons, chaque note étant reliée à un chakra, une couleur, un méridien, un organe. Pour un soin on peut utiliser plusieurs bols mais un seul peut suffire. En variant les maillets un bol résonne différemment.
Leurs effets sont bénéfiques à plus d’un titre et tous les publics en sont friands, pour accompagner une méditation, se détendre, changer l’atmosphère de la maison et bien au-delà lors d’un soin spécifique.
Certains bols sont fabriqués d’une manière traditionnelle, martelés à la main et gravés en Sanskrit. Des bols au son clair proche de la note correspondante sont fabriqués industriellement à moindre coût. Durant des siècles les moines les ont affichés comme bols d’offrande ou alimentaires; leurs traces remonteraient au 5ème siècle avant J.C.
En achetant cet objet symbolique et précieux, il est bon de le nettoyer (savon de Marseille ou savon noir à l’olive, bien rincer, essuyer avec un torchon doux). Puis le laisser une nuit dehors dans un pot de fleur pour l’élément terre et l’exposer au soleil le midi pour l’élément feu. Après usage se laver les mains. Sûr que votre bol vous le rendra!
Les diapasons thérapeutiques lestés et non lestés
A l’instar des bols, on peut utiliser un seul diapason le 64Hz dit ostéopathe ou une paire de 128Hz sur les points d’acupuncture du dos. Fabriqués avec un alliage spécial, ils vont de 32Hz à plusieurs milliers utilisés pour traiter le cancer dans des cliniques spécialisées.
Les diapasons non lestés sont activés autour de la personne pour « nettoyer » son champ énergétique. Le 528Hz est destiné à réparer l’ADN, le 174Hz facilite l’ancrage, le La 432Hz pacifie et harmonise. On fait vibrer les “Brain Tuners” à quelques centimètres des oreilles. Ils permettent d’accéder à un stade profond de relaxation des ondes Beta, notre état « ordinaire » à l’état Alpha, Theta, enfin Delta.
En qualité de praticienne Shiatsu, je suis heureuse de proposer ces soins au large domaine d’application: acouphènes, autisme, dépression, Parkinson et autres manifestations d’un système nerveux mis à rude épreuve.