*

Schéma de la Biologie du Stress selon Dr. Claude Lagarde, docteur en pharmacie et biologiste

 L’important est d’apprivoiser le stress afin que le meilleur se déploie sur notre chemin.

L’empêcher de s’installer en enseignant l’Amour à l’école est encore mieux.(vidéo ci-dessous).

L’activité cérébrale est divisée en 5 catégories selon la fréquence des ondes

Le cerveau émet des ondes dont l’intensité est mesurée en Hertz ou ondulation par seconde.

  • Gamma: 26-80 Hz activité cérébrale intense, créativité, brainstorming, résolution de problèmes;
  • Bêta : 12-38 Hz activité normale, sommeil paradoxal, courtes périodes de rêve;
  • Alpha : 8-12 Hz détente, méditation, relaxation; personne éveillée et détendue;
  • Thêta : 3-8 Hz profonde relaxation, hypnose, auto-hypnose, état de sommeil éveillé des méditants expérimentés ou utilisateurs de techniques du son -battements binauraux par exemple
  • Delta : 0.2-3 Hz sommeil très profond sans rêve.

Les bonnes « vibes » évoquées communément se situent en zone Alpha.

Merveilleux moyen pour empêcher le stress de s’installer : enseigner l’Amour aux enfants comme la chose la plus importante du programme scolaire, ce qu’a préconisé en 2005 le regretté homme de paix et maître Zen Thich Nhat Hahn

.