Les Diapasons Thérapeutiques

Diapasons Thérapeutiques

Qu’est-ce qu’un diapason thérapeutique et à quoi sert-il ?

Je suis très heureuse de proposer un soin à l’aide des diapasons où une belle sélection est à votre disposition. Leur pouvoir vibratoire et mon amour de la musique se marient bien. Effet surprenant et magique garanti.
C’est une véritable invitation à tester et si vous n’êtes pas satisfait, rien à payer !

Pour mieux vous servir, j’ai ajouté à ma collection de diapasons lestés et non lestés la série des diapasons « Brain Tuners » que l’on fait vibrer à quelques centimètres des oreilles, vous permettant d’accéder à un stade de relaxation profonde, en passant des ondes Beta, notre état ordinaire à l’état Alpha, suivi de Theta et enfin Delta. La série se compose des 4 ondes spécifiques à associer au 5ème diapason appelé ‘la fondamentale’. Pour les personnes qui n’ont pas le temps -ou l’envie- de méditer régulièrement, s’offrir cette pratique permet d’atteindre un état de profonde tranquillité. De nos jours, c’est très précieux. Aussi, je vous espère nombreux pour tester et apprécier ce merveilleux et très spécifique outil destiné à la Gestion du Stress. Au plaisir de vous rencontrer bientôt!

Nouvelles sensations vibratoires au rendez-vous pour les êtres électro-magnétiques que nous sommes !
* Pas besoin de retirer les vêtements.
* Possibilité d’en profiter à son poste de travail et dans n’importe quelle situation s’il y a urgence.
* Idéalement, c’est allongé(e) confortablement sur une table de massage, ambiance musicale de diapasons pour accompagner les diapasons lestés.
* Champ d’application très vaste, physiologique dont fractures, problèmes osseux avec le diapason ostéopathe à 64Hz, tension nerveuse, tension des organes internes, douleurs du dos, du bassin, mauvais sommeil, épuisement du système nerveux…

Les diapasons thérapeutiques procurent à la personne l’harmonie sur tous les plans, de la même manière qu’on accorde un instrument de musique afin que chaque note qu’on fait résonner sonne « juste ».
Le plus explicite est d’en faire l’expérience, difficile d’expliquer ce qu’est une vibration que l’on ressent sur tout son corps d’autant plus que chaque personne ressentira les effets différemment mais agréablement à l’unanimité…

Ils sont fabriqués avec des alliages spéciaux, existent sous deux formes, lestés -sur la photo- et non lestés qu’on fait vibrer à l’aide d’un activateur.
Les diapasons lestés s’appliquent selon les principes de la médecine chinoise et se posent sur les points d’acupuncture comme de grosses aiguilles. Il est possible de travailler avec seul diapason, l’autre main servant d’écoute et de support comme lors d’une séance de Shiatsu ou de digitopuncture, ou avec une paire de la même fréquence.
Les non lestés permettent d’équilibrer les deux hémisphères du cerveau si on les fait vibrer à quelques centimètres de la tête de la personne ou au niveau des chakras majeurs, principes de tonification/dispersion.

Une très large gamme de diapasons existe allant du 32 Hertz pour la plus basse à plusieurs milliers de Hertz, chaque diapason ayant un effet spécifique sur la personne au moment du soin.

L’oreille humaine capte le son entre 20 et 20’000 Hz environ. Un corps humain en bonne santé a des fréquences entre 62 à 78 Hz.
Les animaux y sont extrêmement sensibles, chiens, chats et chevaux en particulier qui captent un rayon de fréquences bien plus large que celui de la plupart des humains.

« Tout est vibration »

Physiciens modernes et mystiques anciens sont d’accord pour l’affirmer. Grâce aux vibrations, au son, mantra sacré du OM, prières, chants ou musique instrumentale, les cultures du monde entier en témoignent, nous pouvons accorder le plus bel instrument que nous possédons: notre corps !

Selon Edgar Cayce, précurseur de la santé holistique au début du siècle dernier « Le son est la médecine du futur ». Aujourd’hui, les chercheurs du monde entier s’y intéressent de près et peu à peu des applications thérapeutiques viennent le confirmer avec succès, certains pays étant plus ouverts que d’autres.

Pour plus d’information sur le sujet, M. Hans Cousto scientifique et musicologue suisse étudie la théorie de l’harmonie et découvre en 1978 l’importance de la loi de l’Octave cosmique.
Aux Etats-Unis, le Dr. John Beaulieu, naturopathe et musicien se consacre à l’univers du son et des diapasons. Ce sujet universel fait appel à la physique quantique, au nombre d’or et la géométrie sacrée, aux mathématiques, à la chromothérapie etc.

Ci-dessous:
1. Courte démonstration d’un début de séance par une spécialiste qui utilise les diapasons à la fréquence de la terre.
2. Le Dr. Séguin, médecin au Canada qui travaille sur la relation entre les sons, les chakras et les couleurs a reçu le prix d’innovation santé mondial l’an dernier. Très prometteur pour l’avenir.
3. Plus bas, une série de vidéos pour le plaisir des oreilles et des yeux suivie du solfège sacré à découvrir: 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 Hz. Le 174 Hz favorise notre ancrage, base de notre équilibre recommandé en toutes circonstances.
4. Pouvoir de l’Intention et des Mots en son et image.

SON GUERISSEUR
Voyelles et Chakras du Dr Christiane SEGUIN, Canada – 1er Prix d’innovation Santé au Sommet Mondial Médecine Intégrative 2015
Voyelles et Chakras du Dr Christiane SEGUIN
Harmoniques, Plaisir des Yeux et des Oreilles !
Halleluyah de Leonard Cohen – Bols cristal et violoncelle
Concerto en La mineur de J.S. Bach – Nigel Kennedy
Gayatri Mantra – Deva Premal & Miten live
Pas de fausse note avec cette harpe très spéciale. A vous d’en juger !

Le Solfeggio comporte 9 fréquences.
La 1ère de 174 Hz est suivie des 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 Hz.
Chaque fréquence a un effet spécifique sur la personne indiqué sur la vidéo.

Solfeggio Harmonics Fréquence 174 Hz ou Fondation/ancrage
396 Hz Libérer Peur et Culpabilité dans la Joie
528 Hz Guérison, réparation de l’ADN
741 Hz Augmenter la conscience du Bien-Etre
963 Hz Connection au TOUT, au UN
285 Hz Perception quantique
417 Hz Transformer, alléger la densité des énergies
639 Hz Equilibre des structures et leur interaction
852 Hz Eveil de l’Intuition et de la communication par télépathie
la Nature par les Nombres ou séquence de Fibonacci

Pour accorder nos instruments, vers les années 50, le La musical a été modifié du 432 au 440 Hz.

 diapason 432 hz

Selon beaucoup d’experts, cette décision contestée va à l’encontre de la Nature qui vibre à la fréquence de 432 Hz. Pour mieux comprendre, ci-dessous un extrait du site « ageac.org ».

« La redécouverte récente de la vraie nature vibratoire de l’énergie indique que l’utilisation de l’accordage à 440 Hz engendre un effet intentionnel insalubre dans l’environnement et chez les êtres vivants. Cela produit un changement en dehors de la nature, de 8 Hz, dans la manière dont nous pensons et dont notre ADN régule notre constitution génétique. Le cerveau et l’ADN sont profondément branchés sur le 432 à travers la procession des équinoxes et des fréquences cosmiques de 8 Hz. »

Fréquence harmonique de 432 Hz et comparaison entre 432 Hz et 440Hz, images et musiques…

diffé"rence entre 432 hz et 440 hz

Du Pouvoir de l’Intention, des Sons et des Mots et de leur interaction

La mémoire de l’Eau, extraordinaires pouvoirs de l’intention et des mots d’après les travaux du Dr Emoto qui nous a récemment quittés.
Pas de version française mais les magnifiques photos des cristaux se passent de traduction!
http://www.masaru-emoto.net

Interview du Dr Emoto par Lilou Macé
Cristaux d’eau formés sur la musique du très justement célèbre Imagine de John Lennon

Cristaux d’eau formés sur la musique du très justement célèbre Imagine de John Lennon – site officiel du Dr Emoto

https://youtu.be/9Q0Eyw3l3XM Imagine par John Lennon « live » et son ouverture sur le Monde

Cristaux d’eau sur les paroles “Tu me dégoutes”
A titre de comparaison: Cristaux d’eau sur les paroles “Tu me dégoutes”
Cristaux d’eau et le mot « La Vérité », beauté et harmonie des formes
Cristaux d’eau et le mot « La Vérité », beauté et harmonie des formes

Du Pouvoir de l’Intention, des Sons et des Mots et de leur interaction suite…
Il est possible d’informer l’eau que nous buvons en mettant sous notre bouteille :
un mot, une intention, une prière.
Cela ne coûte rien de tenter l’expérience et de boire l’eau en conscience
notre corps étant constitué d’environ 75% d’eau !

http://www.spirit-science.fr Sur ce site, le Dr Alain Boudet, sciences physiques, s’interroge sur les sons créateurs de formes géométriques.
«… La voix humaine produit de merveilleuses figures et l’on peut suivre les formes d’une musique. Beaucoup de ces figures acoustiques sont analogues à des formes que l’on trouve dans les végétaux et les animaux, et aussi dans les planètes et les crop-circles. Se pourrait-il que l’univers et la nature aient été créés par des sons, comme le rapportent les mythes de nombreuses traditions? »

Sur ce même site le lien http://www.cymascope.com vous permet de découvrir d’étonnantes vidéos.
Avis aux musiciens.

cristaux d'eau par rapport aux notes de musique

Surprenant, ci-dessous, lien pour écouter une plante chanter (!!!)
https://youtu.be/16e4HKFIrPs

coquillage