Tout est vibration

Physiciens modernes et mystiques anciens sont d’accord pour l’affirmer. Grâce aux vibrations, au son, mantra sacré du OM, prières, chants ou musique instrumentale, les cultures du monde entier en témoignent, nous pouvons accorder le plus bel instrument que nous possédons: notre corps !

Selon Edgar Cayce, précurseur de la santé holistique au début du siècle dernier « Le son est la médecine du futur ». Aujourd’hui, les chercheurs du monde entier s’y intéressent de près et peu à peu des applications thérapeutiques viennent le confirmer avec succès, certains pays étant plus ouverts que d’autres.

Pour plus d’information sur le sujet, M. Hans Cousto scientifique et musicologue suisse étudie la théorie de l’harmonie et découvre en 1978 l’importance de la loi de l’Octave cosmique.

Aux Etats-Unis, le Dr. John Beaulieu, naturopathe et musicien se consacre à l’univers du son et des diapasons. Ce sujet universel fait appel à la physique quantique, au nombre d’or et la géométrie sacrée, aux mathématiques, à la chromothérapie etc.

Voyelles et Chakras du Dr Christiane SEGUIN

Le Dr. Séguin, médecin au Canada qui travaille sur la relation entre les sons, les chakras et les couleurs a reçu le prix d’innovation santé mondial l’an dernier. Très prometteur pour l’avenir.

 

Harmoniques, Plaisir des Yeux et des Oreilles !

Concerto en La mineur de J.S. Bach – Nigel Kennedy

Halleluyah de Leonard Cohen – Bols cristal et violoncelle

Gayatri Mantra – Deva Premal & Miten live

Pas de fausse note avec cette harpe très spéciale. A vous d’en juger !

Retour haut de page